Pages

jeudi 1 mars 2018

Cake healthy aux pommes, avoine et framboises



Aujourd'hui temps glacial et neigeux....

alors il est temps de mettre jour mon blog

Et je commence avec cette recette light trouvée sur le blog "un siphon fonfon"

Ideal pour un petit déjeuner light et plein d'énergie.

La farine est remplacée par les flocons d'avoine (que j'adore de plus en plus),

le sucre est dans le miel, sucre naturel qui a un indice glycémique meilleur pour notre corps,

et des fruits qui amènent des fibres.

Facile à faire, je vous conseille un moule en silicone pour un démoulage sans risque



Ingrédients :

  • 160 gr de flocons d'avoine
  • 3 oeufs
  • 50 gr de miel d'acacia
  • 1 cas de vinaigre de cidre
  • 1 cac de levure chimique style Alsa
  • 2 cac de bicarbonate de soude
  • 150 gr de framboises (celle du jardin que j'avais congelé)
  • 4 pommes (cueillies dans le jardin)



  1. Préchauffer le four à 180°
  2. Peler et couper les pommes finement
  3. Dans le bol de votre robot Kitchenaid, muni de la feuille K, verser les flocons d'avoine, les oeufs, le vinaigre de cidre, la levure, le bicarbonate et le miel.

  4. Mélanger à vitesse 2 afin d'obtenir une préparation homogène.
  5. Ajouter les pommes et les framboises et remuer avec une maryse délicatement pour ne pas écraser les framboises.

  6. Verser le tout dans le moule

  7. enfourner durant 45 minutes.
  8. A la sortie du four, laisser le cake un peu refroidir avant de le démouler.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire